Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 23:23

COMMUNIQUE DE PRESSE

FKTLM et FIZOMA : reçus en audience par le Président de la Transition

18-SEPTEMBRE-2012-FKTLM-et-FIZOMA 0018CLIQUEZ ICI POUR L'ALBUM PHOTO 

Dans le cadre de la 18ème édition du congrès de l’union des jeunes chrétiens luthériens malagasy ou FKTLM (Firaisan’ny Kristiana Tanora Loterana Malagasy), qui se déroule actuellement à Fandriana, le Président de la Transition, SEM Andry Nirina RAJOELINA, a reçu en audience, ce Mardi 18 Septembre 2012 au Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra, le Comité d’organisation dudit congrès. A cette occasion, le Président de la Transition a été accompagnée du Directeur de Cabinet de cette première Institution de l’Etat. Par ailleurs, la délégation luthérienne a été conduite par le Secrétaire Général de la FLM, Pasteur Georges SAMOELA, récemment reconduit à ce poste à l’issue de l’élection tenue Mercredi dernier à Toliara.

La rencontre s’est tenue à huis clos et a duré une trentaine de minutes.

Le Président de la Transition a, par la suite, rencontré l’association des personnes âgées, FIZOMA, toujours  à son bureau au Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra. Il convient de rappeler que les relations du Président RAJOELINA avec les personnes du troisième âge remontent à l’époque où l’actuel Président de la Transition était Magistrat de la Ville des Milles. Et depuis, il n’a pas cessé de contribuer et de soutenir les activités des personnes âgées de Madagascar.

Cette audience de la FIZOMA a trait à la préparation de la Journée internationale des personnes âgées, célébrée tous les 1er Octobre. Une assemblée générale des membres de cette association aura également lieu à cette occasion. A l’issue de cette rencontre, le Président de la FIZOMA, Moks RAZAFINDRAMIANDRA, a expliqué les raisons de cette audience : « nous avons évoqué avec le Président de la Transition de l’organisation de la Journée internationale des personnes âgées, célébrée le 01er octobre prochain. Le Président RAJOELINA nous a, ainsi, donné des propositions pour la préparation des activités y afférentes. Il nous a également promis son aide et de toujours soutenir les personnes âgées. Nous avons également exposé au Chef de l’Etat le projet de création d’un Conseil des personnes âgées au niveau de l’Océan Indien et présidé par Madagascar ». « Cette rencontre est, d’ailleurs, une sorte de consolidation de nos relations étant donné que le Président RAJOELINA a toujours collaboré avec les personnes du troisième âge lorsqu’il était Maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo », a ajouté, Olga RANDRIANARISON, vice- présidente de la FIZOMA.

Antananarivo, le 18 Septembre 2012

Le Chargé de la Communication

à la Présidence de la Transition

Partager cet article
Repost0

commentaires